Pourquoi passer par un expert indépendant plutôt que par une banque privée pour sa gestion de fortune ?

Actuellement, de nombreuses personnes veulent placer leur patrimoine pour les mettre en sécurité. Pour cela ; il existe plusieurs manières de le faire que ce soit auprès d’un professionnel indépendant spécialiste dans le domaine de la gestion de fortune ou auprès des banques privées. En effet, ses deux alternatives ont chacune leur pour et leur contre. Avant de vous lancer à sélectionner le gestionnaire de votre fortune, il est idéal de connaître les paramètres fondamentaux de ses deux options.

Choisir un professionnel indépendant pour minimiser les risques

Depuis fort longtemps, la majorité partie des Français ont choisi de placer leur patrimoine auprès des banques privées mais suite à la crise financière en 2007, les clients des banques privées ont choisi de chercher de nouvelles offres pour non seulement de faire fructifier leur avoir mais également d’avoir la possibilité de choisir entre les panoplies de produits financiers plus vastes.

Le problème auprès des banques privées c’est que ce dernier a souvent tendance à opter pour des produits de la concurrence. De ce fait, les clients n’ont plus beaucoup de choix et optent pour celui qui correspond au mieux à ses besoins. Contrairement à la banque privée, l’expert indépendant en gestion de fortune se concentre plutôt sur différents produits qui peuvent intéresser les clients. La pérennité et la continuité de la relation avec les clients sont aussi le point fort de l’expert indépendant.

Dans quel cas faire appel à un expert indépendant

Toute personne soif de faire aider par un chevronné en gestion de fortune peut profiter de l’offre proposée par le gestionnaire de patrimoine. Que ce soit pour une cession en OBO, en LBO, en transmission intra-familiale ou pour une restructuration du capital, vous pourrez toujours vous fier à un gestionnaire habile en matière de gestion de fortune.