La gestion de fortune mérite un expert pour atteindre une véritable efficience

De nombreuses professions vous proposent de vous conseiller sur votre patrimoine : les banquiers, les comptables ou encore les notaires.
Il est donc légitime de vous demander : pourquoi faire appel à un expert de la gestion de fortune ?

Il vous permet de dresser un bilan patrimonial :

Un gestionnaire de patrimoine vous permet de faire un bilan de votre situation en vous aiguillant sur les bonnes pistes. Il vous permet de vous poser les bonnes questions.
Il s’intéressera à tous les axes de votre situation pour vous conseiller au mieux : de votre état familial jusqu’à celui financier. Sans oublier de s’intéresser à vos projets personnels.

Ainsi l’expert pourra développer une stratégie de gestion de fortune vous permettant d’optimiser vos placements afin de les faire concorder à vos envies.
Il vous permet d’accéder à un conseil personnalisé :

Votre bilan patrimonial découle, grâce à leur expertise juridique et financière, sur une solution sur-mesure pour vous. Les experts en gestion de fortune, contrairement notamment aux fonctions affiliées à une banque, sont indépendants.

Ainsi la palette des produits qu’ils vous proposent n’est pas axée sur des produits « maison » qu’ils souhaitent vous vendre. Pour les experts, leur démarche va être de rechercher chez une multitude de compagnies les placements correspondant à votre profil, et non l’inverse.

Ils sont experts dans la gestion de fortune :

Leur expertise va leur permettre de faire des conseils jusqu’aux patrimoines les plus complexes.
De plus, leur temps étant dédié à s’occuper de leurs clients, les experts en gestion de fortune sont disponibles pour établir une relation de confiance avec vous sur le long terme.
Leur disponibilité leur permet de plus de se tenir au courant des dernières nouveautés fiscales et juridiques.
Ainsi grâce aux connaissances qu’ils vous transmettront, vous pourrez faire le choix de suivre leurs conseils en étant au courant de tous les détails de ces placements.

Vous pouvez vous assurer de sa fiabilité :

Certaines données vous permettent de vous assurer de l’efficience des conseils de votre conseiller en gestion de fortune. D’une part il faudra vous assurer que celui-ci est immatriculé à l’ORIAS.
De plus celui-ci doit rédiger à l’écrit, afin d’obtenir votre accord, un diagnostic de votre état ainsi que ses conseils correspondant.
Pour finir, vous pouvez dès le premier rendez-vous lui demander un « Document d’entrée en relation » sur lequel est détaillé l’ensemble de ses qualifications et ses affiliations ou non avec certains intermédiaires financiers.

Ainsi faire appel à un expert en gestion de fortune pour gérer votre patrimoine vous permet d’obtenir des conseils personnalisés et fiables.

Vous pourrez dans le long terme faire fructifier votre capital et établir une relation de confiance avec votre conseiller.